RSS

Lire les ouvrages de croyance des sectes égarées – Cheikh ar-Rajihi

27 Nov

Question : Qu’en est-il de lire les ouvrages de croyance des sectes égarées afin de connaître leurs divergences par rapport aux Gens de la Sounnah ? Plus particulièrement pour ce qui est du dogme des Chiites afin de percevoir leurs erreurs et d’y répliquer ?

Réponse : Il n’est pas permis de lire les ouvrages des gens de l’innovation, si ce n’est pour les gens de science et de savoir, aptes à pouvoir répliquer. Il serait permis alors dans ce cas de lire les ouvrages de croyance des Chiites, des Ach’arîtes, des Mou’tazilîtes et autres qu’eux. Mais si les personnes n’ont pas la science nécessaire, cela n’est pas permis. Car cela peut avoir des conséquences et être une cause d’égarement pour eux.

Pour les étudiants en science capables, il n’y a pas de mal. L’étudiant qui a la science, et qui a la capacité de discerner entre le vrai du faux, qui a la capacité de répliquer contre les gens de l’innovation, il n’y a pas de mal. Le commun des gens ne doit pas le faire. Le commun des gens doit étudier la croyance des Gens de la Sounnah et du Groupe, et ils ne doivent pas étudier une autre croyance, car cela peut les perdre.

[ Source : Fatâwa du SHeikh ‘Abdel-‘Azîz ar-Râdjihî : http://shrajhi.com –  traduit par manhajulhaqq.com ]

Publicités
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :